La menuiserie, domaine spécialisée dans la fabrication des meubles utilise des bois et autres dérivés pour concevoir des œuvres qui nous servent beaucoup dans nos maisons. En effet, la cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées d’une maison, raison pour laquelle, le meuble qui doit être posé doit être un meuble en bois massif, bien résistant afin de limiter les réparations ou les changements réguliers. Dans la suite de cet article, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir sur les meubles en bois massif pour votre cuisine.
Le bois massif, qu’est-ce que c’est ?
Un meuble en bois résistant est une œuvre d’art réalisée avec des rondins bien taillés et épais. Le rondin est directement extrait après la première coupure du bois avant la transformation. Ensuite, les bucherons se chargent de couper l’arbre sans les écorces et l’amènent dans l’usine pour la transformation. Le menuisier se charge donc de le couper en des petits morceaux de rondins et les utilisent pour fabriquer des meubles (une table, un tabouret par exemple). Arrivé à l’étape de finition, il peut appliquer un metal aux meubles avant de passer à la livraison. Ce type de rondin n’est pas visiblement reconnu lorsque vous n’êtes pas du domaine.
Le type de meuble bois massif conseillé pour votre cuisine
Il en existe de plusieurs types, les meubles adéquats et indiqués pour votre cuisine. Cependant, le pin résistant par exemple est le plus utilisé. Il aide souvent dans la fabrication d’une table ou d’un tabouret ou même dans votre armoire de rangement des bouteilles. Il est très apprécié en raison de sa résistance quel que soit la température. Le chêne résistant, d’une coloration jaunâtre est surtout connue pour sa résistance face à l’eau. Il est le plus utilisé aussi pour la confection de votre table à bouteilles ou billot à vin ou même de l’armoire de rangement des bouteilles. Avant sa livraison, le réalisateur se charge de le tester pendant un bon moment d’abord.
Le merisier résistant est le plus utilisé pour fabriquer une etagere à vin par exemple ou un casier servant de range bouteilles dans la cuisine. Généralement de couleur noir blanc, son prix est moins abordable par rapport aux deux derniers. Il est aussi utilisé dans la fabrication de la desserte de cuisine équipée de roulettes en metal. Quant au rondin résistant de manguier, il sert d’élément principal dans la fabrication des range ustensiles ou de la table à ingrédients ou du casier à assiettes. Certains l’équipent de roulettes, d’autres non en raison du prix que cela implique. Le palissandre résistant, très utilisé pour faire un billot ou une etagere, est identifiable grâce à son aspect noir blanc et de sa résistance par rapport à la température humide. Ce genre de meuble est aussi utilisé dans la fabrication de la desserte cuisinière.
Pour vous procurer des meubles faits avec des rondins résistants pour votre pièce à cuisiner, vous pouvez soit le commander à des professionnels bien qualifiés dans le domaine ou l’acheter directement. Au cas où vous décidez de les acheter directement, cdiscount est la meilleure solution. Avec l’entreprise cdiscount, vous trouverez des meubles en rondins résistants et à moindre cout.