Comment créer une cuisine cottage ?

Le style rustique est un aspect et une sensation propres et discrets qui conviennent le mieux à une atmosphère rustique de ferme ou naturelle. Vous pouvez simplement placer dans la pièce des bibelots et des accessoires bien pensés, des coussins vintage, des antiquités et d’autres matériaux naturels.

Une cuisine éclairée au style rustique anglaise

Comme le reste de la pièce, la cuisine peut aussi avoir un côté cottage à l’anglaise. Et comme le reste de a maison, une cuisine cottage peut être tout en blanc, avec des poutres apparentes, des étagères et des plans de travail en bois, bref un univers qui respecte le style campagnard anglais. Les surfaces de la pièce peuvent encore renforcées par l’utilisation de murs et de meubles de couleurs blanches. Les poignées dorées ajoutent une touche de modernité. Ne vous en tenez pas au blanc partout, mais ajoutez un peu de tonalité avec les sièges. 

Aménagement intérieur rustique

Les éléments naturels, les couleurs, les textures, les fleurs et les meubles chaleureux peuvent être utilisés pour créer une atmosphère rustique qui correspond à votre personnalité.

Décor nostalgique : des éléments et des accents anciens et vintage créent une atmosphère nostalgique.

Matériaux naturels : utilisez des matériaux naturels et chaleureux pour les meubles, tels que le bois, la quincaillerie et les tissus organiques.

Parquet : les sols stratifiés, en pierre, en bois et en pierre constituent une base solide pour les pièces d’une maison de vacances.

Coins douillets : certaines zones de la maison (les locaux ne sont pas toujours bien ventilés). Créez des coins agréables où les gens peuvent se cacher. Les arrangements, les remplacements et les pièces faites à la main sont les bienvenus.

Éclairage rustique : les lampes démodées ou vintage sont parfaites pour une maison rustique. Les lustres rehaussent également le style.

Les principes d’un style rustique à l’anglaise 

Entrons dans le vif du sujet en énumérant les principes de base de ce style de décoration anglais. Ce qui est intéressant avec ce style, c’est qu’il peut être classé dans de nombreuses catégories différentes. En fonction de l’espace, des goûts et des souhaits personnels, le style maison de campagne peut répondre à toutes les exigences. Comme indiqué plus haut, il est à la fois attrayant et luxueux, rustique, authentique et doux, et il est également « familial ». Grandes chaumières rustiques et traditionnelles avec des dépendances en bois ou en pierre et des toits de roseaux. Spacieux et lumineux, il est idéal pour les familles. L’extérieur doux et chaleureux crée une atmosphère très conviviale.

Le rangement ouvert crée une atmosphère authentique !

Le rangement ouvert est un autre élément essentiel des cuisines de style anglais. Ces étagères sont parfois démodées, mais cela s’explique facilement. Le rangement ouvert est l’une des atmosphères les plus typiques d’une maison de campagne anglaise. Il s’agit d’une excellente idée d’intérieur britannique pour ceux qui aiment recycler. Pensez à acheter des étagères ouvertes fabriquées à partir de matériaux récupérés. Restaurez-les avec de la laque transparente. Fixez-les ensuite au mur de la cuisine pour une touche anglaise.