Le nettoyage des traces de stylo à bille est possible par plusieurs astuces. On retrouve également celles proposées par grand-mère qui se conforment à chaque situation. Quels sont les astuces de grand-mère pour un nettoyage des traces de stylo bille ? Découvrons à travers cet article les astuces de grand-mère pour un nettoyage des traces de stylo bille.
Nettoyage d’un pantalon clair
Un stylo bille qui tache votre vetement pourrit votre journée. Toutefois, il y a possibilité de remédier à cette situation fâcheuse. Ainsi, vous pouvez faire un nettoyage des taches de stylo bille, et ce, par l’usage d’un certain nombre d’éléments. Au nombre de ces derniers, nous avons le jus de citron, le lait chaud et la dentifrice. Ils seront utilisés selon des méthodes très précises. Ainsi, mettez du citron sur la tache, puis au bout de quelques minutes, ajoutez la dentifrice. Après avoir attendu pendant une durée de trente minutes, vous devez mettre du lait chaud sur la partie tachée de votre vêtement avant de le déposer dans une machine. En suivant un tel processus, vous pouver faire retrouver à votre vetement un état très clair.
Nettoyage du cuir
Le nettoyage des taches de stylo bille présentes sur du cuir se fait par l’association de divers éléments. Entre autres, on distingue l’eau et l’alcool. Ces deux éléments seront mélangés de telle sorte qu’il y aura une utilisation d’alcool à brûler estimé à 3/4 et d’eau dont la valeur est proche des 1/4. L’encre diluée sera retirée si vous frottez la partie où se trouve la tache. Mais, ce frottement doit être d’une manière délicate. Aussi, l’utilisation du vinaigre et du citron est recommandée pour le nettoyage des taches ou encre présent sur un vêtement de cuir. Les taches qui persistent, malgré vos essaies, peuvent être éradiquées grâce à la laque pour cheveux. Celle-ci impacte aussi la tache sur un tissu ou sur une soie
Nettoyage d’un vêtement de coton ou d’un jean
Pour un nettoyage efficace des taches de stylo bille sur votre linge blanc ou fait coton, vous avez la possibilité de recourir à plusieurs solutions. Les éléments à utiliser dans ce cas sont l’eau citronnée et l’alcool. Pour un tissu blanc, frottez la partie de la tache en ajoutant de l’eau citronnée, puis rincez ladite partie. Toutefois, il existe d’autres astuces pouvant contribuer à enlever les taches d’un tissu blanc. Dans le cas où votre tissu est coloré, vous devez recourir à l’alcool en utilisant une dose de 90°. Relativement au jean, il faut utiliser le vinaigre et l’alcool à brûler. Ainsi, rincez ou lavez la partie tachée dans l’eau. Après cela, vous pouvez sécher votre linge pour qu’il perde son caractère imbibe.
Nettoyage du daim
Faire un nettoyage des taches de stylo bille sur du daim ne se résume pas à l’usage du liquide vaisselle. Pour cela, vous pouvez recourir à l’alcool 90°. À défaut de ce dernier, faites usage de jus de citron ou de l’alcétone. Le nettoyage se fera par l’usage d’un chiffon se trouvant dans un état imbibe, car il est associé à des détergents. Ainsi, lavez la partie tachée à l’aide du chiffon. Ensuite, prenez un torchon à caractère humide pour faire partir les détergents. Il est remarqué une similitude entre les éléments de nettoyage des traces d’un stylo bille sur du daim et ceux propres au nettoyage des traces sur du coton. Ainsi, vous êtes sollicités à faire attention à ne pas vous tromper d’éléments ou de processus au moment du nettoyage.